Les petits cailloux de Marylou
Les petits cailloux de Marylou

LES PETITS " CAILLOUX "  DE MARYLOU

PIERRES et MINERAUX

LES PIERRES ET LEURS BIENFAITS

 

La lithothérapie c'est quoi ?

 

 

- Ce ne sont pas des " grigri "

- Ce n'est pas du magnétisme

- Ce n'est pas du charlatanisme

 

La lithothérapie désigne : 

Le soin énergétique par les pierres

Certaines pierres naturelles sont dotées de propriétés thérapeutiques pour soulager les maux. Les minéraux possèdent une puissante énergie qui se distingue selon leur composition et leur cristallisation.

L’organisme (comme toute matière présente dans l’univers, sous quelque forme qu’elle soit) est composé d'énergies qui dégagent des vibrations (qui se mesurent scientifiquement sous forme de fréquences vibratoires) et qui peuvent interagir avec d'autres corps énergétiques qui nous entourentCes énergies changent selon notre état émotionnel ou mental et peuvent être influencées à tout moment. C’est dans ce type de situations que la lithothérapie est adéquate.

La Lithothérapie rejoint:

- La phytothérapie

- L'homéopathie ( contient des minéraux )

- La naturopathie

-L'oligothérapie etc…

 

Le corps humain est un « appareil » électronique sophistiqué et, comme nos objets électroniques, son fonctionnement est susceptible d'être perturbé par des agressions d'origines techniques, dont les champs électromagnétiques. Ces perturbations sont à l'origine de l'électro-hypersensibilité et d'autres maladies « environnementales » liées à notre vie moderne.  L'être humain est fait de telle sorte qu'il puisse subsister et se perpétuer dans la nature en résistant aux conditions extrêmes qui peuvent se présenter : grandes chaleurs sous les tropiques et grand froid à l'intérieur des cercles polaires ou en altitude, mais il n'est pas prévu pour résister à la plupart des pollutions provoquées par notre civilisation occidentale et il en subit certains dommages. Les « maladies environnementales » sont très variées et peu maîtrisées par le secteur médical. Elles peuvent trouver leur origine dans la pollution chimique (par exemple les pesticides, métaux lourds, additifs dans certains aliments, médicaments et dentifrices, etc.) dans l'augmentation de la radioactivité (accidents dans les centrales nucléaires, essais nucléaires, etc.), l'absorption de substances nocives (tabac, drogues, alcool, etc.), l'augmentation du bruit, et tant d'autres agressions induites par notre mode de vie moderne. Un facteur relativement récent et encore largement ignoré est l'augmentation de la pollution électromagnétique, telle que produite par le Wi-Fi, le DECT et la téléphonie mobile. Quelques traitements de chimiothérapie ont un impact durable sur les fonctions cognitives car certaines de leurs molécules sont des plus toxiques pour le cerveau.

En 1967, soit il y a presque 50 ans, Le Dr Maschi a découvert une corrélation entre la distribution géographique de ses malades et celle du développement de l'industrie. En 2015, il a constaté que le nombre de sclérosés en plaque avait augmenté depuis 40 ans, presque exclusivement dans les pays industrialisés. Le docteur estime que la pollution électromagnétique représente un facteur de cette maladie multifonctionnelle, l'autre facteur étant d'origine génétique.

 

Le rôle du courant électrique dans le corps humain

On peut considérer le corps humain comme un appareil électronique sophistiqué dont l'ordinateur de commande se trouve dans notre cerveau. Sans courant électrique, notre corps ne fonctionnerait pas. L’électricité est d’une importance vitale pour notre survie, pour notre habilité à parler, bouger nos muscles, et sentir le monde autour de nous. En l’absence du courant électrique, les fonctions vitales s’arrêtent.

Les êtres humains, tout comme les animaux, communiquent, agissent et utilisent leurs cinq sens par l’intermédiaire de l’électricité produite dans leurs corps. Même si vous ne le saviez pas, à partir du moment où vous êtes venu au monde, vous commencez à voir, à connaître votre environnement et à vous développer par l’intermédiaire de mécanismes qui dépendent complètement de l’énergie électrique.

La tension électrique dans le corps humain (neurones, activité musculaire...) est très difficile à mesurer mais estimée à environ 1 μV (1 microvolt). Nos pensées, notre habilité à agir, voir, rêver, toutes ces fonctions sont menées essentiellement par des pulsions électriques. C’est presque comparable à ce qui se produit dans un ordinateur mais en mieux et en plus compliqué.

Notre cerveau est un ordinateur qui envoie des pulsions électriques. Les signaux du cerveau transmis par les nerfs sont électriques, ainsi que tous les signaux sensoriels qui avancent vers le cerveau et dans tout le corps. La division cellulaire et le battement du cœur aussi sont électriques. En fait, tous les changements chimiques sont basés sur l’électricité, les électrons étant transférés au niveau moléculaire. Même lorsque notre corps est au repos, le flux de signaux électriques se maintient en activité à des intervalles d'un millième de seconde. Tous nos organes et toutes nos fonctions physiologiques sont parfaitement orchestrés par notre cerveau au moyen de pulsions électriques, et ceci tout au long de notre vie.

L'effet piézoélectrique a été mis en évidence par Pierre Curie et par son frère Jacques, en 1880. Ils ont alors non seulement apporté la preuve expérimentale de son existence.

Soumis à une tension électrique, le quartz vibre à une fréquence stable et définie, mais aussi théorisé les principales lois qui le régissent. L'exemple sans doute le plus connu d'application de l'effet piézoélectrique se trouve dans l'industrie de l'horlogerie. En effet, la piézoélectricité est mise à profit pour la fabrication de montres - les fameuses montres à quartz - et d'horloges. Grâce à la tension fournie par une pile, le cristal de quartz se met à vibrer et permet de mesurer le temps.

 

 

 

Bien sûr, la lithothérapie ne peut pas remplacer un traitement médical chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments , veuillez consultez votre médecin pour tout problème médical.

 

 

 

L'ATELIER de MARYLOU

Maryline PÉCRIAUX
9 rue de Jaumont

70200 DAMBENOIT LÈS COLOMBE

 

Téléphone : 03 84 94 77 40

    ou            06 68 83 63 78

 Email :

atelierdemarylou@orange.fr

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
L'ATELIER DE MARYLOU 70200 DAMBENOIT 06.68.83.63.78 OU atelierdemarylou@orange.fr